10 décembre 2019

Certimoov médaille d'or au concours Lépine Méditéranéen Montpellier 2019 !

Un meilleur casque pour une vie sauvée ! Le prestigieux concours d’inventeurs couronne l’innovation du projet Certimoov et des campagnes de tests de casques de moto/vélo menées par la Mutuelle des Motards.

Une reconnaissance prestigieuse de l’engagement de la Mutuelle des Motards pour faire avancer la qualité des équipements de protection des motards et scootéristes. 

Le 20 octobre dernier, Rémy Willinger, professeur de l’Université de Strasbourg, a reçu la médaille d’or au concours Lépine Méditerranéen Montpellier 2019. Ce prix prestigieux récompense Certimoov, un projet scientifique porté par la Mutuelle des Motards qui consiste à tester la capacité de protection d’un casque de moto/vélo. Une victoire pour l’assureur, engagé depuis 35 ans dans la prévention des risques à 2 et 3-roues. Centré dans un premier temps sur les tests de casques de motos et vélos, Certimoov a pour objectif de s’appliquer, à plus long terme, à d’autres types d’équipements de sécurité des motards. Nul doute que la médaille d’or Concours Lépine Méditerranéen Montpellier 2019 encouragera tous les acteurs du projet Certimoov à poursuivre leur mission.

11 mars 2019

Téléchargez le communiqué de presse

Certimoov a été présenté à la presse le 12 mars 2019. Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici.

08 mars 2019

Un test qui va plus loin pour votre protection

Tous les casques présentés dans ce site répondent déjà à la norme européenne ECE 22-05. Certimoov est une méthode scientifique qui permet d’aller plus loin pour renforcer la protection de ces casques, notamment sur les impacts obliques, en cas de choc au cerveau.

Un moyen scientifique testé et approuvé qui donne aux usagers un critère supplémentaire de choix.

loading...

Qui sommes nous ?

loading...

Notre méthode

loading...

Nos tests vélos

loading..

Nos tests motos